1 - LE CONTRAT :
Les conditions et modalités détaillées ci-après font partie intégrante du contrat de voyage conclu entre VIRGILE-VOYAGE.CH et vous, participant au voyage. Vous êtes responsables quant à la prise de connaissance des conditions de vente ci-dessous de VIRGILE-VOYAGE.CH.
1-2 - OBJET DU CONTRAT :
VIRGILE-VOYAGE.CH s’engage à organiser votre voyage du début jusqu’à la fin et à fournir les prestations convenues, conformément aux données et descriptions figurant dans votre devis signé de votre part.
Vos activitées, souhaits, ne feront partie intégrante du contrat que s’ils ont été acceptés et confirmés sans réserve par votre devis daté et signé. En tant que participant au voyage, vous vous engagez à payer le prix convenu dans les délais impartis. Vous vous occupez personnellement de votre voyage jusqu’à l’aéroport ou au port d’embarquement. Vous vous engagez à être présent à votre lieu de départ au jour et à l’heure prévus.
2 - PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT :
Lors de l'inscription, et après acceptation du devis, le client doit verser un acompte de 30 % du montant total de la facture. Le solde restant doit être payé jusqu'à 30 jours avant la date du départ fixée. En cas de réservation à court terme (moins de 30 jours avant le départ), le montant total de la facture devra être payé lors de l'inscription et de l'acceptation du devis. Si nous ne recevons pas l'acompte et le paiement dans les délais prescrits, VIRGILE-VOYAGE.CH est en droit de refuser les prestations de voyage.
3 - MODIFICATION :
VIRGILE-VOYAGE.CH peut modifier le programme de certaines prestations pour des motifs légitimes, pour autant que cela n'entraîne pas de changement notable du programme ou du caractère du voyage. Si un changement de programme concernant une part importante du voyage convenu devait intervenir au cours du voyage, nous vous bonifierons de la moins-value matérielle éventuelle entre le prix payé pour le voyage convenu et celui des prestations fournies. Les modifications de programme ne donnent toutefois aucun droit à des demandes de dommages et intérêts, ni à des indemnités de perte de salaire, etc.
4 - ANNULATION :
VIRGILE-VOYAGE.CH se réserve le droit d'annuler un voyage si des cas de force majeure imprévisibles (ex : catastrophes naturelles, épidémies, troubles, grèves, dispositions prises par les autorités, etc.) venaient à compromettre gravement le voyage ou à le rendre impossible, VIRGILE-VOYAGE.CH est en droit d'annuler le voyage à cours terme. Pour les mêmes raisons, nous nous réservons le droit d'interrompre un voyage déjà en cours. En cas d'annulation de notre part, vous recevrez le remboursement intégral du prix du voyage. Lors d'une interruption, nous vous rembourserons les prestations inutilisées. Des demandes en dommages et intérêts sont exclues.
5 - FRAIS D'ANNULATION :
Pour les hôtels, les prix sont soumis à des conditions de modification/annulation variables selon leur provenance (systèmes externes). En général, les tarifs les plus bas sont soumis à des conditions d’annulation très restrictives, des frais de 100% étant perçus dès le moment où la réservation est validée et confirmée. Dans tous les cas, les conditions applicables sont celles affichées lors de la réservation et de la confirmation. Nous attirons votre attention sur le fait que la modification d’une prestation implique son annulation puis une nouvelle réservation.
6 - INTERRUPTION DU VOYAGE :
Si, dans des cas urgents (ex : maladie ou accident de l'intéressé, maladie grave ou décès d'un proche) vous êtes obligés d'interrompre le voyage prématurément, le prix de l'arrangement de voyage ne peut pas vous être remboursé. Les prestations non utilisées vous seront remboursées, pour autant qu'elles ne soient pas mises à la charge de VIRGILE-VOYAGE.CH et après la déduction de frais de dossier équitables. En cas de rapatriement, les frais éventuels encourus (ex : transport) sont à votre charge.
7 - ASSURANCE :
Les assurances annulation / rapatriement / bagages ne sont pas incluses dans nos prix forfaitaires. Si vous n'êtes pas couverts par une telle assurance privée, nous vous conseillons vivement d'en souscrire une.
8 - TRANSPORT ET HORRAIRES DE VOLS / BATEAU / TRAIN / CAR :
Il nous et impossible de garantir le respect de ces horaires, malgré une organisation de voyage soignée, En cas de retard des entreprises de transport, quelle qu'en soit la raison, nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages, tels que perte de salaire, nuitées d'hôtels supplémentaires, repas, etc. Nous vous conseillons vivement de tenir compte de la possibilité de retards en planifiant vos voyages.
9 - VOYAGE EN GROUPE :
Les voyages en groupe ou voyages spéciaux font l’objet de devis personnalisés assortis de conditions de modification et d’annulation spécifiques.
10 - RECLAMATION :
Si le voyage ne correspond pas à la description que nous en avons donnée, ou si les prestations ne sont pas celles dont nous avons convenu avec vous par contrat, ou encore si vous subissez un dommage, vous devez le signaler aussitôt au guide ou au représentant local de VIRGILE-VOYAGE.CH, ou, à défaut, au prestataire de services concerné, qui s’efforcera de remédier à la situation. Cette condition est indispensable à la prise en considération ultérieure de toute prétention à dommages-intérêts envers VIRGILE-VOYAGE.CH.
Si le guide ou le représentant local de VIRGILE-VOYAGE.CH ou encore le prestataire de services concerné ne peut apporter de solution adéquate au défaut constaté ou au préjudice subi dans un délai raisonnable, vous devez lui en demander confirmation par écrit. Vous êtes alors en droit de remédier vous-même à la situation si une part importante des prestations convenues n’est pas ou mal fournie. Les frais qui en découlent vous seront remboursés sur présentation des pièces justificatives dans la limite des prestations prévues dans le contrat (catégorie d’hôtel, moyen de transport, etc.). Toutefois, si vous optez pour un hébergement de remplacement qui diffère de celui initialement réservé en terme de catégorie, type de logement, repas ou situation, la différence de prix ne peut être remboursée par VIRGILE-VOYAGE.CH et reste à votre charge.
Votre réclamation ou demande de dédommagement doit nous être adressée par écrit dans les 30 jours suivant la fin du voyage prévue dans le contrat, accompagnée de l’attestation du guide ou représentant VIRGILE-VOYAGE.CH ou du prestataire de services concerné et autres pièces justificatives. En cas de non-observation de ces prescriptions, vous perdez droit à toute indemnité.
Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivant : ...................... 1262 NYON.
11 - EXCLUSION DE RESPONSABILITE :
Notre responsabilité n'est pas engagée lorsque la non-exécution, l'exécution incomplète du contrat ou le dommage sont dus à une négligence de la part du client avant ou pendant son voyage, à une négligence imprévisible ou inévitable d'un tiers ne participant pas à la prestation contractuelle convenue, à un cas de force majeure ou à un événement imprévisible ou inévitable par nous-mêmes, l'intermédiaire ou le prestataire de services en dépit du soin apporté. Dans tous ces cas, toute obligation de dommages-intérêts de notre part est exclue.
12 - PRESTATION :
Nos prestations sont précisées dans le devis et/ou dans la proposition. Vos souhaits particuliers ou des conventions annexes ne deviennent un élément du contrat que s'ils ont été confirmés par écrit sans réserve par le mail de réservation.